« ADN », l’histoire d’une goutte d’eau… conte contemporain et reflet de notre civilisation. Si notre goutte porte l’histoire du monde et celle des hommes, comme son ADN, ces quelques lignes sont nées d’une rencontre, un savant mélange de différentes personnalités, toutes unies dans un même but, témoigner pour sensibiliser…
Ce texte, l’idée de mettre en scène un goutte d’eau, me trottait dans la tête depuis un petit moment, mais c’est le fait d’intégrer l’équipe du RISE-Festival qui m’a poussé à le coucher sur le papier. Il ne s’agissait à ce moment là que de soumettre l’idée à Pierre M pour une éventuelle réalisation de film. Il n’en aura pas fallu plus pour que toute l’équipe soit mobilisée.
Toutefois, il ne suffit pas d’avoir envie de faire un film pour y arriver et il ne suffit pas de faire un film pour que le résultat soit à la hauteur des autres productions retenues pour le festival. Loin de moi l’idée de dire que les images que vous allez découvrir ci-dessous constituent un chef d’œuvre mais, en ce qui me concerne, elles dépassent de loin toutes mes espérances.
4 commentaires
jean fred · 6 avril 2020 à 15 h 26 min
très joli texte et une superbe vidéo en fin d’article. tout en douceur avec une musique qui l’accompagne vraiment bien et ce petit texte dit à la fin. vraiment bien
Estival · 7 avril 2020 à 9 h 13 min
Super reportage photos et une vidéo sublime avec un commentaire final peu rassurant
Bravo à vous
Ana Michéle · 8 avril 2020 à 19 h 33 min
De jolies photos, un joli texte,jolie vidéo d’un passionné de la nature qui donne l’alerte sur l’avenir de notre planète par le manque d’eau a venir. « l’eau permet la vie » l »eau est indispensable a notre planète, l’homme ne peut pas se passer d’eau!
Nous devons tous prendre conscience que sans eau il n’y a plus de vie possible sur terre.
arrêtons le gaspillage!
Courtial · 10 avril 2020 à 7 h 24 min
C’est d’ombre, noir même…mais malheureusement en phase avec la réalité. Pêcher dans une nature sauvage, ramasser un cep ou deux manger une poignée de mûres….nous l’avons fait et refait ! Nos enfants auront-ils cette chance ?
J’avais lu un roman d’un auteur américain un peu comparable qui m’avait a l’époque laissé un goût amer. J’ai un peu le même ressenti après ce film : on n’y arrivera pas .. !
Paradis perdu ?
J’envie les croyants qui peuvent prier et espérer …
En tous cas beau film sujet tellement d’actualité !
Ha j’oubliais : belle musique !