Initiation pêche en nymphe

eric-petite-rhue-avril-2012-ban-1

C’est en compagnie d’Éric, pêcheur depuis son plus jeune âge et qui pratique à la mouche depuis deux saisons, que j’ai effectué ma première initiation « nymphe » de la saison. Pratiquant occasionnellement à la « roulette », il souhaitait acquérir les bases de la nymphe « au fil ».

eric-petite-rhue-avril-2012-12

Nous sommes donc partis tous les deux au bord de la Petite Rhue dont la multitude de coups différents se prête idéalement à cet apprentissage.

eric-petite-rhue-avril-2012

Quelques petites truites se laisseront leurrer assez rapidement…

eric-petite-rhue-avril-2012-3

eric-petite-rhue-avril-2012-2

Puis les orages de la veille ajoutés à une pluie matinale soutenue ont commencé à troubler l’eau. Éric, enchainant des dérives de plus en plus précises commençait à multiplier les prises jusqu’à cette magnifique fario prise sur une nymphe olive casquée de blanc.

eric-petite-rhue-avril-2012-5

Après un casse-croûte relativement tardif, nous sommes repartis vers 16h au bord de la rivière, convaincus que l’activité était terminée. Un gobage nous incita à persévérer, Éric se concentrant sur les postes les plus prometteurs.

eric-petite-rhue-avril-2012-11

Un passage plus que correct sur un coup assez difficile et une deuxième belle truite prise avec une oreille de lièvre très peu plombée récompensa notre pêcheur.

eric-petite-rhue-avril-2012-10

Au final, une bonne douzaine de farios dont deux de  35cm environ ont été sorties.

eric-petite-rhue-avril-2012-9

Une très belle journée passée au bord de l’eau. Merci à Éric pour sa confiance en souhaitant qu’il puisse revivre de telles conditions de pêche le plus souvent possible.

eric-petite-rhue-avril-2012-ban-2

 

 

 


Posted in Sorties pêche and tagged , , , , , by with no comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *