C’est en compagnie d’Éric, pêcheur depuis son plus jeune âge et qui pratique à la mouche depuis deux saisons, que j’ai effectué ma première initiation « nymphe » de la saison. Pratiquant occasionnellement à la « roulette », il souhaitait acquérir les bases de la nymphe « au fil ».
Nous sommes donc partis tous les deux au bord de la Petite Rhue dont la multitude de coups différents se prête idéalement à cet apprentissage.
Quelques petites truites se laisseront leurrer assez rapidement…
Puis les orages de la veille ajoutés à une pluie matinale soutenue ont commencé à troubler l’eau. Éric, enchainant des dérives de plus en plus précises commençait à multiplier les prises jusqu’à cette magnifique fario prise sur une nymphe olive casquée de blanc.
Après un casse-croûte relativement tardif, nous sommes repartis vers 16h au bord de la rivière, convaincus que l’activité était terminée. Un gobage nous incita à persévérer, Éric se concentrant sur les postes les plus prometteurs.
Un passage plus que correct sur un coup assez difficile et une deuxième belle truite prise avec une oreille de lièvre très peu plombée récompensa notre pêcheur.
Au final, une bonne douzaine de farios dont deux de 35cm environ ont été sorties.
Une très belle journée passée au bord de l’eau. Merci à Éric pour sa confiance en souhaitant qu’il puisse revivre de telles conditions de pêche le plus souvent possible.
0 commentaire