bandeau-grande-rhue-29-mai-2012

Ci-dessous les dernières nouvelles partagées par

Pêche-Auvergne.

Vous pouvez également vous abonner

en cliquant ici et en « likant » notre page

3 days ago

Peche Auvergne

ACCES LAC DU BOUCHET

La Fédération a décidé d’offrir l’accès au lac du Bouchet à tous les détenteurs d’une carte de pêche de Haute-Loire ou d’une carte interfédérale pour les mois de juillet et août 2020 . Si vous êtes adhérents à la Fédération de Haute-Loire ou titulaire d’une carte interfédérale vous n’avez pas besoin de supplément pour pratiquer la pêche au lac cet été. Il faut simplement respecter la réglementation en vigueur (1 seule canne par pêcheur, 2 salmonidés maximum par jour et par pêcheur dont 1 seul omble chevalier etc…cf notre site internet).

Pour les pêcheurs du lac, titulaire d’un permis saison grand public 2020, la Fédération également a décidé d’offrir l’accès à la saison sportive durant le mois de septembre uniquement en respectant les modes de pêche autorisés à savoir pêche à la mouche uniquement.

View on Facebook

3 weeks ago

Peche Auvergne

La revue Sciences Eaux et Territoires (SET revue) de l’INRAE vient de publier notre article « La technologie RFID pour évaluer le franchissement piscicole d’une buse aménagée de grande dimension ». Cet article est issu d’une étude réalisée pour VINCI Autoroutes sur une rivière du Puy-de-Dôme, la Durolle. Elle a permis d’évaluer le franchissement par la truite commune d’une buse de 104 mètres de long (passage de l’Autoroute A89) aménagée pour rétablir la circulation piscicole. Pour cette évaluation, nous avons équipé le site d’antennes RFID fixes placées en sortie de buse et suivi les déplacements des truites lors de 8 prospections mobiles entre 2017 et 2019. Bonne lecture et n’hésitez pas à partager !

www.set-revue.fr/la-technologie-rfid-pour-evaluer-le-franchissement-piscicole-dune-buse-amenagee-…

View on Facebook

4 weeks ago

Peche Auvergne

Vous êtes vidéaste? Vous êtes pêcheur?

Le Rise Festival France alloue cette année trois bourses de 1000€ en soutien aux réalisateurs français ou francophones !

Tentez votre chance!

Toutes les informations:

rise-festival.fr/bourse-du-rise-festival/

rise-festival.fr/soumettre-votre-film/

View on Facebook

4 weeks ago

Peche Auvergne

Le saumon, un bon filon | Les Infos Clés | ARTE

View on Facebook

4 weeks ago

Peche Auvergne

Réveillons-Nous

View on Facebook

1 month ago

Peche Auvergne

Magnifique sortie à Veirieres pour un motif bien particulier pour le Rise Festival…
Pas loin de 8 ans que je n’y avais pas posé des mouches. Le Domaine de Veirieres est toujours aussi magique.

View on Facebook

1 month ago

Peche Auvergne

Une bonne nouvelle pour le Rise-Festival France… Un ambassadeur de choix en la personne de M. Nicolas Vanier…👏👏👏👏LE RISE FESTIVAL FRANCE PARRAINÉ PAR NICOLAS VANIER !

Depuis dix ans, l’investissement personnel dans l’organisation année après année du Rise Festival n’a toujours été motivé que par l’idée de sensibiliser au respect : le respect de l’eau, le respect du poisson. Cette motivation première a permis de nombreuses rencontres, la naissance de profondes amitiés et la construction d’une vraie équipe. Aujourd’hui cette même motivation vient de connaître une forme de consécration avec une rencontre qui, si on se replace dix ans en arrière, pourrait apparaître quelque peu irréelle.

Convaincus que les valeurs qui font le Rise Festival méritaient une reconnaissance dépassant le microcosme du milieu « pêche », il y a longtemps que nous animait l’idée d’être soutenus par une personnalité d’envergure médiatique.

Grâce à notre ami Roland Leymonie, propriétaire du Lac de Veirières, fidèle parmi les fidèles du Rise Festival, nous avons pu concrétiser cette idée de parrainage en rencontrant un personnage dont les valeurs humaines et les compétences créatives sont de vrais exemples pour notre organisation.

Toute l’équipe du Rise France est donc extrêmement fière de vous annoncer un soutien de poids et une solide reconnaissance pour les valeurs que nous défendons et que vous partagez tous. Un immense merci donc à M. Nicolas VANIER.
Toutes les informations : rise-festival.fr

View on Facebook