Vendredi treize, jour de chance sur la Grande Rhue…

grande-rhue-13-avril-2012-ban

Sur le papier, notre objectif était de pêcher la Rhue de Cheylade en sèche… la veille de notre sortie, nous étions convaincus que ce serait en nymphe et sur une autre rivière.

Les précipitations avaient en effet transformé la Petite Rhue en un véritable torrent et nous n’avions pas du tout envie de promener une enclume au bout de notre ligne toute la journée.

grande-rhue-13-avril-2012

Heureusement, et si je devais trouver un point positif aux barrages, c’est de parfois offrir des parcours praticables quand les autres rivières sont au bord de sortir de leurs lits… nous nous sommes donc dirigés vers la Grande Rhue.

grande-rhue-13-avril-2012-2

La journée a donc commencé en nymphe, une découverte pour André, et la prise rapide d’une petite truite lui confirmait que cette technique méritait d’être approfondie.

grande-rhue-13-avril-2012-3

Puis nous avons assez vite constaté la présence de nombreuses éphémères qui, sans déclencher toutefois une frénésie chez les poissons,  ont provoqué quelques gobages…

grande-rhue-13-avril-2012-4

Nous alternerons donc toute la journée pêche en sèche et pêche en nymphe et totaliseront à la fin de la journée une bonne douzaine de truites dont la moitié prises sur gobages.

grande-rhue-13-avril-2012-6

Au final nous avons passé une très belle journée avec des conditions parfaites. Depuis il est tombé pas mal de neige sur nos montagnes mais je suis convaincu que nous allons continuer d’aller à la pêche…

grande-rhue-13-avril-2012-ban2


Posted in Sorties pêche and tagged , , , by with no comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *